Checkinout@work pour le secteur du nettoyage
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Depuis le 26 décembre 2022, l'enregistrement obligatoire des présences est prévu pour les activités de nettoyage des biens immobiliers dans le secteur du nettoyage.
L'entrée en vigueur obligatoire pour l'enregistrement et la radiation sera désormais reportée du 1er janvier 2024 au 1er avril 2024. Jusqu'au 30 juin 2024, une période de transition sans sanctions sera respectée.
Mais qu'est-ce que cette extension de l'obligation de notification signifie exactement pour votre entreprise de nettoyage ?
La loi-programme de 2022 prévoit l'enregistrement complet et obligatoire des présences pour les activités d'entretien et/ou de nettoyage des biens immobiliers. Par exemple, à l'avenir, les arrivées et les départs, ainsi que les pauses sur le lieu de travail, devront être enregistrés électroniquement auprès de l'Office national de la sécurité sociale (ONSS) et l'obligation d'enregistrement sera étendue aux lieux de travail (quelle que soit leur valeur) et à toutes les personnes physiques, quel que soit leur statut, qui se trouvent sur un lieu de travail où des travaux d'entretien et/ou de nettoyage sont effectués.
L'obligation ne s'applique pas :
- Personnel de nettoyage interne pour les bureaux gouvernementaux ou les particuliers
- La personne physique qui effectue des travaux de nettoyage à des fins privées
- Sociétés de titres-services
Législation sur les Checkinout@work
Comment?
Les présences devront être enregistrées au moyen d'un système électronique d'enregistrement des présences ou d'une autre méthode d'enregistrement.
- Un système d'enregistrement électronique des présences
Le système électronique d'enregistrement des présences doit comprendre :
- base de données dans laquelle sont saisies les données d'enregistrement des présences.
- Dispositif d'enregistrement / Horloge
- moyens d'enregistrement. Il peut s'agir d'un badge, par exemple.
- Autre méthode d'enregistrement automatique
L'ONSS met elle-même à la disposition des personnes soumises à l'obligation d'inscription une demande électronique sécurisée sur le portail de la sécurité sociale. Dans ce contexte, une nouvelle application est en cours de développement, à savoir « Checkinandoutatwork ».
Quelles données doivent être enregistrées ?
Le système d'enregistrement doit enregistrer les données suivantes :
- les données d'identification de la personne physique
- l'adresse ou la description géographique du lieu de travail ;
- Capacité d'accueil des employés
- les données d'identification de l'employeur
- Date - heures de départ et d'arrivée sur le lieu de travail ainsi que la date et toutes les heures de début et de fin des pauses sur le lieu de travail
Obligations des contractants et sous-traitants
- il doit utiliser l'appareil d'enregistrement pour inscrire ses salariés ou les travailleurs indépendants auxquels il a recours ;
- Et il doit mettre le matériel d'enregistrement à la disposition de tout sous-traitant auquel il a eu recours, à moins qu'il n'accepte d'utiliser un autre mode d'enregistrement équivalent.
- Il doit veiller à ce que toute personne physique qui exerce des activités pour son compte consigne le début et la fin de ses activités sur le lieu de travail et les pauses au moment où ces activités commencent et se terminent ;
- Il est responsable de la distribution à ses employés de l'appareil d'enregistrement compatible avec l'appareil d'enregistrement utilisé sur le lieu de travail ;
- S'il fait appel à un travailleur autonome, il doit s'assurer que celui-ci est en possession d'un appareil d'enregistrement compatible avec l'appareil d'enregistrement sur le lieu de travail.
Sanctions?
Selon l'infraction, sanctionnée d'une sanction de niveau 1 ou de niveau 3 (il s'agit d'une amende administrative de 400 à 4 000 euros ou d'une amende pénale de 800 à 8 000 euros
La valeur ajoutée de la solution GeoTracer checkinout@work.
Chez GeoTracer, nous ne comprenons que trop bien les défis auxquels sont confrontées les entreprises de nettoyage. Nous sommes connus pour offrir des solutions innovantes de suivi et de traçabilité pourle secteur du nettoyage. Les entreprises de nettoyage se tournent vers GeoTracer parce qu'elles veulent une solution globale, où l'accent est essentiel sur l'enregistrement des heures de travail correctes. S'il est possible d'éviter des amendes coûteuses, c'est bien sûr un bonus.
C'est pourquoi nous avons développé la solution Checkinout@work. Il s'agit d'un système complet qui non seulement enregistre les heures d'inscription et d'annulation correctes, mais vous fournit également un rapport pratique où vous pouvez consulter les inscriptions en temps réel et par la suite. Grâce à notre lien avec le système gouvernemental, vous n'avez plus à faire l'administration vous-même.
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Nous sommes conscients que chaque entreprise de nettoyage peut fonctionner différemment. Les employés disposant d'une voiture de société ou les employés qui doivent se rendre sur le lieu où les activités sont exercées en transport privé ou en transports publics. Notre spécialiste se fera un plaisir de vous expliquer nos solutions lors d'un entretien personnel. Après tout, chaque entreprise est différente. Prenez rendez-vous rapidement via les boutons ci-dessous.