Le tachygraphe intelligent version 2 GeoTracer est prêt !

La Commission européenne considère que tous les véhicules concernés par l’assouplissement (nouvellement immatriculés du 21 août 2023 au 31 décembre 2023) devraient être équipés de G2V2 d’ici le 18 août 2025. Et donc aussi ceux qui, après cette date, n’effectueraient que des transports nationaux. 

GeoTracer est entièrement prêt pour cette transition. Il est très important que nos clients existants nous avertissent lorsqu’un porte-à-faux TACHO se produit, afin que nous puissions garantir que votre solution de tachygraphe à distance GeoTracer continuera à fonctionner de manière transparente.


Quel est le meilleur moment pour nous contacter :

• Vous installez un nouveau Tacho GEN2 dans votre véhicule existant
• Vous avez votre système de téléchargement à distance Tacho existant converti en un nouveau camion avec TACHOGEN2
• Un système compatible est déjà installé pour les camions neufs.

Avantages

Lisez les directives ici :

Les véhicules immatriculés pour la première fois à partir du 21 août 2023 doivent être équipés du tachygraphe intelligent version 2. En outre, il existe une mise à niveau obligatoire pour les véhicules équipés d’anciens tachygraphes utilisés pour le transport international : 

À partir du 1er janvier 2025, tous les tachygraphes analogiques ou numériques « anciens » doivent être remplacés par le tachygraphe intelligent version 2 ;
À partir du 18 août 2025, tous les tachygraphes intelligents version 1 doivent être remplacés par le tachygraphe intelligent version 2. 
Enfin, à partir du 1er juillet 2026, les périodes de conduite et de repos prévues par le règlement 561/2006 s’appliqueront également à tous les véhicules d’un PTAC supérieur à 2,5 tonnes s’ils sont utilisés en transport international. 

À cette fin, ces véhicules doivent également être équipés d’un tachygraphe intelligent version 2 à partir de cette date.

Et oui, il peut y avoir des amendes si vous n’avez pas de smart tacho 2 dans votre véhicule. Depuis le 1er janvier 2025 (ou le 19 août 2025), les tachygraphes des véhicules qui roulent à l’international doivent également être équipés d’un tachygraphe intelligent 2. Le non-respect de cette obligation peut entraîner des amendes et des contrôles plus stricts. Assurez-vous d’être au courant de ces changements pour éviter tout problème ! 🚚📊

Amélioration des nouvelles fonctionnalités de GeoFleet !

Ce nouveau tachygraphe dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à la première génération (tachymètre intelligent 1) :

Immatriculation du type de véhicule : Lors de l’installation, le tachygraphe enregistre s’il s’agit d’un camion ou d’un bus.
Enregistrement automatique des passages frontaliers : Il n’est donc plus nécessaire de s’arrêter aux postes frontaliers.


SOURCE:

SPF Mobilité et Transports
Rue du Progrès 56
1210 Bruxelles

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